Plaque professionnelle profession libérale
Plaque médecin
La plaque médicale professionnelle est indispensable afin de garantir la visibilité de votre cabinet et informer vos patients. C’est est un excellent moyen de communication et d’information mais attention la plaque médecin ne doit pas être considérée comme une publicité. Toutes les professions libérales ont besoin d’une plaque professionnelle pour être vu et identifié par leur clientèle. La publicité étant interdite pour grand nombre de professions médicales, il est donc important de créer une plaque médecin afin de se faire connaître auprès de ses futurs patients.
La plaque médecin est-elle obligatoire ?
Le fait d’apposer votre plaque médicale professionnelle sur la façade ou le hall d’entrée de votre immeuble n’est pas obligatoire mais c’est un élément de signalétique fortement conseillée. La plaque permet de vous identifier sur votre lieu d’activité, elle doit inspirer confiance à vos patients et montrer tout le sérieux de votre profession. Il est autorisé d’avoir deux plaques professionnelles lorsque vous êtes médecin, l’une installée à l’entrée de l’immeuble, l’autre à la porte du cabinet, si vous êtes installé dans un lieu qui abrite seulement votre cabinet médical une seule plaque est admise. Il est autorisé d’avoir une signalisation intermédiaire par le biais d’un fléchage si votre cabinet est difficile d’accès, mais cette signalétique supplémentaire ne doit pas être une plaque professionnelle médicale.
Plaque profession libérale législation
Chaque profession libérale à une législation bien spécifique au sujet de la plaque professionnelle, la réglementation porte notamment sur les dimensions autorisées et le contenu à graver sur la plaque. Pour une plaque profession médicale, c’est l’ordre des médecins qui est chargé de réglementer le format et lister les différentes mentions à inscrire. La plaque médecin ne doit pas excéder 30 x 25 cm, elle doit être discrète, informative et non publicitaire. Au sujet de la gravure plaque de médecin, il est autorisé d’insérer les mentions suivantes sur sa plaque : Lieu, nom, prénom, téléphone, jours et heures de consultations, situation vis-à-vis des organismes d’assurance-maladie, diplômes, titres et qualifications reconnus.
Quelle matière choisir pour sa plaque médicale ?
Le conseil de l’Ordre des médecins n’impose pas de matière pour votre plaque professionnelle médicale. Traditionnellement, c’est la plaque médecin laiton qui est choisie car c’est une plaque à la fois classique et sobre qui s’intègre parfaitement pour cette profession. Le laiton est un métal semi-précieux, c’est une matière haut de gamme souvent surnommée plaque prestige, de ce fait votre plaque médecin montrera tout le sérieux et l’excellence de votre profession. Aujourd’hui, une nouvelle matière est à la mode pour les plaques professionnelles c’est le Plexiglas. Cette matière est moderne et s’intègre très bien dans les nouveaux bâtiments contemporains. La plaque médecin Plexiglas a plusieurs avantages, c’est une matière très résistante, élégante et elle a un très bon rapport qualité-prix. Pour créer votre plaque médecin personnalisée vous pouvez choisir parmi trois matières : Le laiton, l’aluminium ou le Plexiglas. Selon vos goûts et couleurs vous pouvez choisir la matière que vous désirez pour fabriquer votre plaque médecin.
Plaque professionnelle docteur
La plaque docteur est un élément de signalétique indispensable lorsque vous ouvrez un nouveau cabinet médical. Le conseil national de l’ordre des médecins impose certaines conditions à respecter pour créer votre plaque professionnelle docteur : Au niveau du texte et du format. Ainsi, le format maximal à respecter est de 30 x 25 cm, généralement les docteurs optent pour une plaque de 30 x 20 cm.
Gravure plaque docteur
Les mentions à insérer sur sa plaque professionnelle docteur sont autorisées par le Code de la santé publique, le contenu légal est le suivant : Nom et prénom du docteur, médecin généraliste ou spécialisé, conventionné ou non, secteur, diplôme et qualification, jours et heures d’ouverture, téléphone. Seules ses mentions sont autorisées pour obtenir votre plaque docteur personnalisée mais elles ne sont pas obligatoires.
Quelle matière choisir pour sa plaque murale docteur ?
Les docteurs ont généralement une plaque dorée avec un texte gravé de couleur noire, les matières suivantes sont l’idéal : Aluminium, Plexiglas et laiton. La plaque docteur Plexiglas avec un fond opaque doré ont un aspect moderne qui s’adapte parfaitement avec un environnement contemporain. La plaque docteur laiton allie sobriété et sérieux ce qui en fait la plaque la plus prisée par les médecins, créées à partir d’un métal semi-précieux, la plaque laiton est très en vue dans la profession.
Plaque profesionnelle médicale
Selon votre spécialité ou votre cœur de métier la législation peut être différente. Pour vous aider dans la création de votre plaque professionnelle, nous avons réalisé un guide d’achat pour chaque profession médicale : réflexologue, cabinet de radiologie, orthoptiste, orthophoniste, podologue, chirurgien, dentiste, sage-femme, therapeute, naturopathe, cabinet médical, vétérinaire, sophrologue, ostéopathe, psychologue, médecin généraliste, kiné, cardiologue, gynécologue, ophtalmologue, orthodontiste, hypnothérapeute, infirmière libérale.
Sur le même sujet :
Plaque Assistante Maternelle
Plaque justice
Plaque pharmacie