Plaque professionnelle

Plaque profession libérale

La plaque professionnelle profession libérale est un élément de signalétique indispensable pour augmenter votre visibilité et être identifiée par vos clients. Toute profession libérale à l’interdiction de promouvoir son activité avec de la publicité, de ce fait la plaque profession libérale est aujourd’hui le meilleur moyen pour être vu par les usagers.

Plaque assistante maternelle

La plaque professionnelle assistante maternelle est une des rares plaques qui n’ont pas de réglementation appropriée. Cela laisse un libre choix au niveau du format, du contenu, des couleurs et de la matière de la plaque. C’est un outil de communication intéressant car les passants peuvent voir et lire votre plaque afin de vous identifier. La plaque profession libérale Plexiglas est très utilisée par les assistantes maternelles car elle permet de jouer avec l’effet de transparence et les différentes couleurs possibles. En effet, le Plexiglas permet d’imprimer des images, des logos en quadri et de choisir le fond de couleur de sa plaque.

Plaque pharmacie

La plaque professionnelle pharmacie est indispensable pour communiquer avec ses patients. Elle est réglementée par le code de la santé, son format ne doit pas dépasser 30 x 25 cm. Au sujet, de la gravure de cette plaque, il est d’usage d’avoir un texte simple et facile à décrypter, vous pouvez communiquer vos horaires, le nom de votre pharmacie et votre numéro de téléphone.

Plaque justice

La plaque professionnelle justice est réglementée par le code de la justice, son format ne doit pas excéder 30 x 25 cm. Comme pour les autres professions libérales, la plaque justice doit être à titre informatif et non publicitaire. La plaque profession libérale laiton est privilégiée pour les métiers de justice comme les avocats et les notaires. Le laiton est un métal semi-précieux et montre tout le sérieux de la profession en restant sobre et élégant.

Plaque médecin

La plaque professionnelle médecin est un élément de signalétique indispensable pour garantir la visibilité de votre cabinet médical. Seul moyen de communication pour les médecins, la plaque permet d’informer vos patients sur votre lieu et vos horaires. C’est une aussi une carte de visite qui permet de vous présenter, vous pouvez apposer votre nom, vos spécialités et vos diplômes. Pour des plaques médicales professionnelles, le laiton est souvent préféré par cette profession afin d’obtenir solennelle et classique.

Plaque profession libérale législation

La législation des plaques professionnelles peut se révéler complexe car il y a de nombreuses normes et règles à respecter. Pour toutes les professions libérales, il est impossible de faire de la publicité, de ce fait la plaque professionnelle est nécessaire afin de garantir une bonne visibilité à votre métier. La législation est très stricte sur ce point, la plaque professionnelle doit permettre de transmettre des informations et non de faire de la publicité. Il existe des normes sur les mentions à graver sur votre plaque, il faut se référer au conseil de l’ordre de votre profession afin de connaître le contenu autorisé. Le format est aussi très réglementé, suivant le code de votre profession vous avez un format maximal à ne pas dépasser. Cependant, il n’existe pas de restrictions sur la matière ou la couleur à choisir pour votre plaque professionnelle.

Sur le même sujet :
Législation Plaques professionnelles
Plaque entreprise
Guide d’achat – trucs et astuces