Plaque médicale professionnelle

Plaque professionnelle kiné

La plaque kiné est une signalétique indispensable car c’est le seul support légal pour communiquer auprès de vos patients et indiquer le lieu de votre cabinet de kinésithérapie. La plaque professionnelle kiné est réglementée, le format de votre plaque ne doit pas dépasser 30 x 40 cm et le texte à graver est autorisé par le Code de la santé.

Gravure plaque kiné

Le contenu à graver pour une plaque kinésithérapie est le suivant : Nom, prénom, téléphone, jours et horaires de consultation, situation vis-à-vis de l’assurance-maladie, diplôme et spécialité, insigne des masseurs-kinésithérapeutes. Afin d’obtenir une plaque kinésithérapeute personnalisée il faut donc graver les mentions précédentes mais elles ne sont pas toutes obligatoires, ce sont les seules informations autorisées par le Code de la santé que vous pouvez graver sur votre plaque.

Quelle matière choisir pour une plaque murale kinésithérapie ?

Il n’existe aucune restriction concernant la matière et la couleur à choisir pour votre plaque professionnelle kiné. Dans cette profession il est tout de même préférable de rester sobre et de choisir parmi l’aluminium, le laiton ou le Plexiglas. La plaque kinésithérapie Plexiglas est destinée aux kinésithérapeutes qui aime l’originalité car il est possible d’imprimer en couleur et de choisir le fond de la plaque, cependant il est préférable de rester classique en choisissant du Plexiglas doré, argent ou transparent. La plaque kinésithérapeute laiton est catégorisée parmi les plaques professionnelles prestige car le laiton est un métal semi-précieux très utilisé dans ce cœur de métier. À noter, avant de commander votre plaque kinésithérapie, il est important de demander à votre syndicat de copropriété quelle est la matière idéale afin d’être en harmonie avec les plaques de vos confrères.

Sur le même sujet :