Guide d’achat

Quelle matière choisir pour votre plaque professionnelle

Vous avez besoin de réaliser une plaque professionnelle pour votre entreprise mais vous ne savez pas quelle matière choisir, il va falloir faire le bon choix et se poser les bonnes questions. Dans un premier temps vous devez identifier vos besoins, est-ce que votre plaque professionnelle est destinée à être installé à l’intérieur ou à l’extérieur ? Est-ce que votre entreprise dispose d’une charte graphique colorée ou d’un logo qui se doit d’être présent sur la plaque ? Votre entreprise a-t-elle une image plutôt classique et solennelle ou moderne et contemporaine ? Votre profession a-t-elle des normes à respecter pour la réalisation de votre plaque professionnelle ? Les réponses à ces questions sont déterminantes car certaines matières sont plus appréciées que d’autres selon l’usage.

Plaque professionnelle laiton

La plaque professionnelle laiton, c’est l’excellence, le haut de gamme de la signalétique. C’est une matière plaque professionnelle noble, appelé aussi « cuivre jaune », doré et brillant avec dans la plupart des cas une écriture gravée en noir, il permet de signaler sa présence de manières sérieuse et élégante. Le laiton peut être utilisé en intérieur et résiste particulièrement bien en extérieur, c’est une matière qui fait face à la corrosion, sa gravure est inusable et indestructible. La plaque professionnelle laiton est aussi surnommée plaque professionnelle de prestige car elle a été longtemps destinée à de grandes professions libérales comme les avocats et médecins mais aussi pour des bureaux de grosses sociétés et grands hôtels.

Plaque professionnelle aluminium

La plaque professionnelle aluminium est aussi matière plaque professionnelle noble mais à un rendu plus moderne que le laiton. Elle peut être déclinée de couleur dorée ou argente, c’est une signalétique contemporaine qui a un rendu chic et élégant. L’aluminium est fabriqué à partir du dit bond, c’est une matière très résistante qui a une longévité maximale. Le di bond résiste aux UV, aux intempéries, aux rayures et à la corrosion, il est inoxydable contrairement au laiton, c’est la solution idéale pour un usage extérieur. La gravure est d’une grande précision et les finitions sont soignées, la plaque aluminium s’adapte très bien dans un hall d’entrée ou sur une façade d’immeuble moderne.

Plaque professionnelle plexiglas

La plaque professionnelle Plexiglas est aujourd’hui la solution la plus plébiscitée par les entreprises car elle offre de nombreux avantages que ce soit au niveau de l’esthétique, de la solidité ou du prix. Il est possible de personnaliser la plaque avec de multiples options, de nombreuses couleurs sont disponibles et l’impression quadri permet de soigner l’image de votre société tout en conservant votre charte graphique. Il est possible d’imprimer une image, un logo, un texte, c’est une matière plaque professionnelle haut en couleur. Le Plexiglas résiste parfaitement à l’extérieur, c’est une plaque robuste qui fait face aux UV, aux intempéries et à la corrosion. Son design et sa transparence sont un atout majeur pour la communication de votre entreprise.

Plaque professionnelle plastique

La plaque professionnelle plastique est quant à elle, l’entrée de gamme des plaques professionnelles. Le PVC est une matière plaque professionnelle bon marché, très légère, ce n’est pas l’idéal pour une installation extérieure. Les plaques professionnelles plastiques sont plutôt destinées à un usage intérieur afin de baliser l’accès de vos bureaux et locaux, souvent utilisé comme plaque de porte, panneaux d’informations ou en tant que support visuel lors de salons professionnels.

 

Sur le même sujet :
Ou acheter votre plaque professionnelle
Quelle police choisir pour votre plaque professionnelle
Dimensions plaque professionnelle
Entretien d’une plaque professionnelle
Comment poser une plaque professionnelle