Guide d’achat

Dimensions plaque professionnelle

Les dimensions plaque professionnelle sont déterminantes pour la fabrication. En effet, vous avez choisi la matière de votre plaque, maintenant vous devez vous pencher sur le format de celle-ci. Il existe deux types de formats : les formats standards et les formats sur mesure. Notre société étant spécialisée dans la plaque professionnelle nous avons travaillé avec de nombreuses professions, de ce fait nous proposons les dimensions les plus courantes, qui sont souvent commandées par nos clients. Avec l’expérience en gravure que nous avons glanée, nous offrons aussi la possibilité de créer des formats de plaque sur-mesure pour satisfaire au mieux vos exigences. Les dimensions d’une plaque professionnelle peuvent être réglementées suivant le domaine d’activité que vous exercez, il est alors conseillé de se référer au Conseil de l’Ordre de votre profession.

Plaque professionnelle dimensions

Voici quelques exemples de dimensions de plaque professionnelle standard les plus commandés sur notre site internet :

Dimension plaque de boîte aux lettres : 10 x 2,5 cm
Dimension plaque de porte, signalétique informative : 15 x 5 cm
Dimension plaque de porte, plaque d’informations complémentaires : 30 x 5 cm
Dimensions plaque professionnelle métier de justice, Dimensions plaque professionnelle avocat,  Dimensions plaque professionnelle huissier, Dimensions plaque professionnelle notaire: 20 x 15 cm
Dimensions plaque professionnelle cabinet médical,  Dimensions plaque professionnelle médecin, Dimensions plaque professionnelle infirmière, Dimensions plaque professionnelle ostéopathe, Dimensions plaque professionnelle kiné, Dimensions plaque professionnelle dentiste, Dimensions plaque professionnelle psychologue: 30 x 20 cm et 30 x 25 cm
Dimensions plaque professionnelle expert comptable, société et autres entreprises : 40 x 30 cm – 30 x 40 cm et 60 x 30 cm

Les plaques de porte sont destinés à baliser l’intérieur de vos locaux, cela peut être une signalétique qui sert à nommer votre bureau ou alors une plaque informative qui permet à vos clients de trouver facilement la salle d’attente ou les toilettes, le format 15 x 5 cm est alors le plus adaptée. Suivant la quantité d’informations à incorporer à la plaque, celle-ci peut être alors plus grande et le format 30 x 5 cm est la solution idéale, par exemple pour incorporer les jours d’ouverture, les horaires ou simplement l’adresse de votre cabinet.

Les dimensions de plaque professionnelle d’avocat où autres métiers de justice sont régies par des règles, elles sont généralement réalisées en laiton avec le format 20 x 15 cm. De même pour les dimensions de plaque professionnelle de médecin et autres métiers dans le domaine médical, il faut se référer au Conseil de l’Ordre pour valider les dimensions exactes mais nos clients choisissent généralement le format 30 x 20 cm ou 30 x 25 cm.

Les dimensions de plaque professionnelle d’expert comptable et autre sociétés sont souvent plus grosses car un logo et d’autres informations y sont intégrées, le format standard des grosses plaques professionnelles est 40 x 30 cm – 30 x 40 cm et 60 x 30 cm.

Il faut dans un premier temps, bien identifier le texte que vous devez incorporer à votre plaque professionnelle afin de définir le format le plus adapté à votre besoin. Dès lors que vous avez validé vos dimensions vous pouvez passer à l’étape de la personnalisation.

Sur le même sujet :
Ou acheter votre plaque professionnelle
Quelle matière choisir pour votre plaque professionnelle
Quelle police choisir pour votre plaque professionnelle
Comment poser une plaque professionnelle
Entretien d’une plaque professionnelle