Plaque professionnelle justice

Plaque professionnelle notaire

La plaque notaire est un outil de communication incontournable car c’est l’un des rares supports de promotion visible autorisée par la profession. Elle permet d’indiquer la présence de son cabinet et d’ informer sa clientèle. Le format préconisé pour une plaque professionnelle notaire est le même que pour les autres officiers publics : maximum 30 x 25 cm.

Gravure plaque notaire

Afin d’obtenir une plaque notaire personnalisée il faut graver les mentions suivantes : Nom, prénom, téléphone, horaires d’ouverture, métier. Il ne faut pas écrire énormément de contenu car la plaque doit rester sobre et lisible, souvent posé sur la façade dans un hall d’immeuble ou à l’entrée du cabinet, la plaque professionnelle notaire doit inspirer confiance aux clients.

Quelle matière choisir pour une plaque murale notaire ?

Traditionnellement, la plaque professionnelle notaire est fabriquée à base de laiton. Ce métal semi-précieux dégage un certain prestige et reste sobre, la plaque notaire laiton est souvent dorée avec une écriture noire. Aujourd’hui, la matière à la mode est le Plexiglas, la plaque notaire Plexiglas peut aussi être dorée avec une écriture noire mais il est possible de la personnaliser avec un logo et plusieurs couleurs.

Sur le même sujet :
Plaque professionnelle avocat