Plaque professionnelle justice

Plaque professionnelle avocat

La plaque avocat permet de communiquer avec votre clientèle et d’indiquer le lieu où se situe votre cabinet. Il existe cependant un règlement intérieur national de la profession qui exige certaines démarches à suivre pour créer sa plaque professionnelle avocat. Le barreau indique que votre plaque doit permettre ” de l’identifier, de le localiser, de le joindre, de connaître le barreau auquel il est inscrit, la structure d’exercice à laquelle il appartient et, le cas échéant, le réseau dont il est membre ” (Article 10.2 du règlement Intérieur national).

Gravure plaque avocat

Une plaque judiciaire avocat peut contenir les mentions suivantes : Nom et prénom de l’avocat ou le non du cabinet, qualité d’exercice (avocat, cabinet, avocats associés…), téléphone, inscription au barreau, structure d’exercice et membre de réseaux, horaires, diplômes, spécialisations, logo. Pour créer une plaque avocat personnalisée vous devez choisir le contenu à graver parmi les mentions précédentes.

Quelle matière choisir pour une plaque murale avocat ?

Le barreau n’exige aucun format précis ni une matière spécifique, selon vos goûts et vos couleurs vous pouvez choisir la plaque professionnelle avocat que vous désirez. La plaque avocat laiton est la plus prisée dans la profession car c’est une plaque prestige et traditionnelle au métier de justice. De nos jours, il est aussi possible de choisir une plaque avocat Plexiglas, c’est une matière moderne et élégante qui permet de graver un logo en couleur, c’est intéressant pour les cabinets d’avocats qui ont une charte graphique à respecter.

Sur le même sujet :
Plaque professionnelle notaire