Plaque médicale professionnelle

Plaque professionnelle docteur

La plaque docteur est un élément de signalétique indispensable lorsque vous ouvrez un nouveau cabinet médical. Le conseil national de l’ordre des médecins impose certaines conditions à respecter pour créer votre plaque professionnelle docteur : Au niveau du texte et du format. Ainsi, le format maximal à respecter est de 30 x 25 cm, généralement les docteurs optent pour une plaque de 30 x 20 cm.

Gravure plaque docteur

Les mentions à insérer sur sa plaque professionnelle docteur sont autorisées par le Code de la santé publique, le contenu légal est le suivant : Nom et prénom du docteur, médecin généraliste ou spécialisé, conventionné ou non, secteur, diplôme et qualification, jours et heures d’ouverture, téléphone. Seules ses mentions sont autorisées pour obtenir votre plaque docteur personnalisée mais elles ne sont pas obligatoires.

Quelle matière choisir pour sa plaque murale docteur ?

Les docteurs ont généralement une plaque dorée avec un texte gravé de couleur noire, les matières suivantes sont l’idéal : Aluminium, Plexiglas et laiton. La plaque docteur Plexiglas avec un fond opaque doré ont un aspect moderne qui s’adapte parfaitement avec un environnement contemporain. La plaque docteur laiton allie sobriété et sérieux ce qui en fait la plaque la plus prisée par les médecins, créées à partir d’un métal semi-précieux, la plaque laiton est très en vue dans la profession.

Sur le même sujet :